Katell en a assez ! On a bientôt entamé 20 % du XXIème siècle et le « menhir gourmand » n’est toujours pas connecté !! Trop c’est trop et les deux autres farfadets sont bien d’accord ! Même Arthur qui surfe peu et fréquente peu les réseaux sociaux est de cet avis. Katell est très Insta, comme elle dit. Ttitouan plutôt twitter pour tacler sa bande. Arthur, plus rêveur, fait comme ses parents, il surfe sur Facebook où il partage ses photos de voyages et y relate ses aventures. Il y suit aussi l’actu de sa communauté ! D’ailleurs les potes des farfadets leurs font régulièrement la remarque…. Et les taquinent à ce sujet : « Alors, le menhir ! Toujours pas sorti de sa grotte ?? «
Bien sûr le menhir est ultra connu dans la région et, situé en centre-ville, est incontournable des touristes, mais ce n’est pas une raison, il faut vivre avec son temps ! D’ailleurs, dans leur vie personnelle Maryvonne et Allan sont plutôt connectés, donc le problème ne vient pas de là !
Katell prend les choses en main ! Elle a un pote dans l’informatique qui lui a expliqué quelques trucs. Il faut bien qu’elle ait quelques arguments pour convaincre les tauliers ! Oui bien sûr il va falloir payer un hébergeur mais le resto tourne plutôt bien ! Pour le site, ok, elle n’a pas d’ami community manger mais elle connait un copain d’un copain d’un copain ….. Enfin peu importe, quand on voit les pubs sur Youtube ça a l’air super simple ! En quelques clics tout est réglé !! D’ailleurs son ami l’a bien briefée, il lui a expliqué qu’il faut WordPress parce que c’est le numéro 1 mondial avec 30 % des parts de marché et puis c’est super facile. Et si en plus, si on prend wordpress comme hébergeur, ça coûte moins cher. L’inconvénient dans ce cas de figure c’est que wordpress a la main sur le site et peut y imposer de la publicité non désirée, mais ça diminue les coups !
On pourrait se contenter d’une page Facebook, mais ce n’est pas là que vont les gens en priorité lorsqu’ils cherchent un resto ! Facebook ce sera pour plus tard, pour animer la communauté du menhir. Et puis ça, d’ailleurs, elle, Katell, aidée par les marmitons, elle s’en chargera !
Allan et Maryvonne font semblant d’hésiter, il faut bien un peu les faire mariner ces petits jeunes nés à une époque où tout est immédiat.
Aller ! c’est décidé, Katell a été plus que convaincante, le menhir sera désormais 2.0 !
Avant de vivre l’aventure du menhir 2.0 découvrez comment le « menhir gourmand » est né : http://evaluation.monmuseumvirtuel.org/wp-admin/post.php?post=125&action=edit
Dès lors, restons en contact 😉 : http://